dimanche 20 octobre 2013

Vang Vieng ວັງວຽງ

 
Vang Vieng est une petite ville située entre Luang Prabang et Vientiane. Notre arrivée dans cette ville aura été très mouvementée...Nous avons à peine eu le temps de poser nos sacs dans notre guesthouse que notre petite Eva s'est fait mordre la main par un chien ! Deux crocs ont transpercé le dessus de la main et nous sommes donc partis en trombe à l'hopital, pendant que Mark et Jaine ont gardé les grands...
Arrivés à l'hopital, la puce a tout de suite été prise en charge et après lui avoir nettoyé la plaie avec du desinfectant, elle a reçu une injetcion contre la rage...Notre petiote a été très courageuse et n'a même pas pleuré, deux autres injections sont à prévoir dans la semaine...
Bon coup de stress donc...
 
Le lendemain, remis de nos émotions, nous avons été à un endroit appelé "blue lagoon", les enfants se sont régalés à faire de la balançoire dans l'eau et à sauter avec une corde jusqu'à...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
...ce que India, une des jumelles lache la corde au mauvais moment et tombe sur les rochers....direction l'hopital en 4ème vitesse vu la profondeur des blessures à la tête, le tuk tuk nous a déposé en chemin à la guesthouse avec les enfants tandis que Mark et Jaine sont partis avec leur fillle, ils sont revnus une heure plus tard et trois points de suture en plus pour la miss...décidement Vang Vieng n'est peut être pas une ville pour nous !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
On s'est dit que l'on était quitte, chaque famille ayant eu son lot de frayeur nous allions arrêter là les visites à l'hôpital !
Une bonne petite soirée bien arrosée au "lao lao" aura permis de repartir du bon pied ;-)


 
Le lendemain, nous avons été faire THE attraction de la ville : du tubbing, c'est à dire descendre une partie de la rivière Nam Song assis dans une bouée ! Avant cela nous nous sommes arrêtés dans une ferme organique et avons goûté à un délicieux fromage de chèvre bio avec une baguette de pain...miam ça sentait bon la France !




 


































Le tubbing, c'était pas trop fatiguant comme activité mais contre toute attente très sympa. On s'attendait à être une centaine de touristes mais nous étions seuls, c'était calme, on se laissait glisser dans le courant et le décor était super...à refaire !



 

Nous avons aussi loué une moto pour découvrir les alentours de Vang Vieng mais étant donné que c'était le jour de la deuxième injection anti rabbique pour Eva et qu'elle était un peu patraque, nous avons partagé la journée en deux, le matin pour Jérôme et Matteo et l'après midi pour moi et Mila.
Super paysages, baignades avec les enfants du village... que du bonheur !




 




Au bout de 5 jours passés dans notre sympathique guesthouse (Maylyn) avec son magnifique jardin et son staff très sympa, nous sommes repartis direction la capitale : Vientiane !

nos petits nomades en bus !


3 commentaires:

  1. J'adore ces petits nomades là , ils sont magnifiques devant leur écran , et quels aventuriers !!! Il est vrai qu'ils sont à bonne école .
    Bisous à vous 5 .
    MAMIE JOSETTE .

    RépondreSupprimer
  2. Quelle étape!!! Plus de peur que de mal heureusement!!!
    Bisous à toute la petite famille avec un gros câlin tout spécialement pour la courageuse petite Eva!!!!
    Flo!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Hum Vang Vieng a mauvaise réputation. Je me souviens maintenant avoir lu que le tubbing avait fermé pour cause de trop nombreux morts... Cela a l'air d'être mou, mais les dizaines de bars sur le chemin alcoolisaient les jeunes touristes qui mourraient par la suite...

    RépondreSupprimer