dimanche 3 novembre 2013

Bienvenue au Cambodge

Après avoir quitté les 4000 îles, nous avons passé la frontière et sommes entrés au Cambodge laissant derrière nous le Laos que nous avons adoré...
Nous avons pris la direction de  Ban Lung situé dans la province du Ratanakiri au Nord Est du Cambodge.
 
 
drapeau du Cambodge
 
Ici une poussière ocre envahit les rues, même si depuis 3 ans une route goudronnée traverse la ville. Cette terre orangée et cet environnement nous rappelle par moments la Guyane.
Les paysages sont plus verts que ce que l'on pensait même si la forêt disparait rapidement remplacée par des plantations de caoutchouc, de noix de cajou et de café.
 
Nous avons loué les services d'un tuk tuk pour faire le tour de la région.
Bon étant donné que celui-ci était déjà plein on en a choisi un autre :-D !





  
Au programme pagode, balade dans un village ethnique, cascade, baignade dans un lac volcanique aux eaux cristallines...

La pagode :

 

 

 
 
Le village ethnique :
 

 
 
La cascade :
 
 
 
 
Le lac volcanique :
 



 
 
Nous avons fini la journée par un arrêt dans un marché pour goûter à de drôles de bébêtes grillées...
Matteo va vous raconter son étonnante expérience culinaire :





" On est allé au marché.

Il y avait plein de sortes de bêtes : des serpents, des blattes, des mygales ...

On a mangé des grillons grillés.

 C'était très bon !"



 




Ca avait le goût de chips, ma maman n'en a mangé qu'un mais nous on en a mangé beaucoup !

C'était quand même bizarre de manger des bêtes, on a bien rigolé.


Moi j'ai trouvé ça bon et Eva elle voulait juste tenir le sachet mais pas en manger ! " Matteo.






 

 
 
La preuve en images :
 
 
 
 
 
Alors et vous cap ou pas cap ???


Après cette escapade dans le nord cambodgien direction la capitale : Phnom Penh !

 
 

3 commentaires:

  1. Personnellement, après un long entretien avec mon cerveau, je me suis dit que je remettrai cela au prochain voyage... A quand les scorpions grillés de Thaïlande les choux? Je suis sur l'écriture de mon dernier article. Il devrait être en ligne vendredi 8 :-)

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi beaux ces 3 petits nomades et en plus quels GASTRONOMES ! Manger des insectes , ça n'est pas évident , bravo les enfants .
    Grosses bises à vous 5 .
    MYSTIQUE MAMIE .

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois vous m'épatez les chéris. Je ne suis pas sûre que je serais cap. Peut-être en fermant les yeux , puisque Matteo dit que ça a le goût de chips !!! En tout cas, les plats sont bien garnis, vous ne risquez pas d'en manquer.
    Prenez soin de vous les enfantschoux.
    Gros, gros bisous.

    RépondreSupprimer