samedi 30 novembre 2013

L'île de Koh Chang : Bienvenue en Thaïlande !

Nous avons quitté le Cambodge en tuk-tuk et ça y est nous voici en Thaïlande, le fameux pays du sourire !


 

 


drapeau de la Thaîlande

Notre première étape dans ce pays sera l'île de Koh Chang qui est la deuxième plus grande île de la Thaïlande (longue de 30 km et large de 14 km).

Arrivés sur l'île vivants (oui ce n'était pas gagné vu l'état du bateau), le taxi nous demande où nous voulons aller, nous lui répondons que nous ne savons pas et après nous avoir observé, ils nous dit : "vous cherchez un endroit pas trop cher, ambiance backpackers, belle plage ?", parfait il nous a bien ciblé le garçon ! "Alors direction Lonely Beach" ! Nous voici donc entassés avec une dizaine d'autres touristes dans la beine d'un pick-up roulant à toute allure vers notre nouvelle destination !
 
 
 
1/2 heure plus tard, nous déposons nos sacs dans un bungalow sympa, assez grand pour y loger à 5, dans un grand jardin ombragé, le tout avec piscine ! Et oui c'est le grand luxe !
Voici un petit aperçu de notre case :
 

 
Alors maintenant voici en images un aperçu de notre séjour ici, attention au surmenage ;-) !!!
Enormément de piscine :
 

vue du ciel depuis le piscine !



Ca bulle pour nous !


 
Beaucoup de plage :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Plein de singes :
 



Pas mal de devoirs :
 
 
Sans oublier les longues récréations avec Dundee, un Thaï qui a pris en amitié les enfants et leur a appris des tours de magie, à fabriquer des pistolets avec des feuilles de bananes, des éoliennes avec des canettes de bières, des mobiles avec des noix de coco et des grenouilles en papier...!
 

 
 
une de leur création en coco !
 
 
 
Un peu de sorties nocturnes, que nous avons partagées avec Valérie et Anne-Catherine, un couple Belge bien sympa rencontré ici.  
De la musique live, de la vodka qui se boit dans des sceaux, de la bière locale et toutes sortes de substances plus ou moins illicite ! :
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les enfants avec la mascotte de la bière locale (la Chang) !






Et puis entre deux siestes, plage, lecture et repiscine, on a aussi loué des motos pour visiter l'île et aller se rafraîchir dans des cascades :
 

 
 


Un peu de cours de sciences dans une plantation d'hévéas où l'on extrait du caoutchouc :


Après une petite ballade dans la forêt tropicale, un bon bain frais :


 

 
Alors que dire de cette étape, les plus pour les enfants : retrouver la plage, la piscine, rencontrer des singes et faire du billard !
Pour les grands, on reste mitigés, certes on a bien aimé glandouiller pendant quelques temps mais pour nous cette facette de la Thaïlande n'est pas ce que nous recherchons, on sent qu'ici c'est l'usine à tourisme, on cherche du plus authentique alors on file vers le Nord.
Nous sommes repartis de l'île jeudi et après un trajet en bus dans un carré VIP rempli d'un groupe de français sympa, nous avons atteint Bangkok !
 


 
 
A l'heure où je poste cet article, l'excitation est à son comble car ce soir ma grande soeur et sa famille que nous n'avons pas vu depuis 5 ans arrivent de Nouvelle- Calédonie et vont partager 3 semaines avec nous !!!

 

5 commentaires:

  1. Et bien, hâte de voir ce que cela va donner... Personnellement, j'ai été à Koh Lanta, et je pense que les ambiances des Îles se ressemblent. J'ai bien reconnu la photo que vous m'avez envoyé. Étrange de se retrouver exactement au même endroit! Bon voyage à mes deux petites familles :-) Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une petite étape de détente qui devait être bien sympa quand même!!
    Je pense que depuis la famille Roman est arrivée!! J'imagine la joie des retrouvailles et j'ai hâte moi aussi de les revoir bientôt!!!
    Profitez en bien!! Bisous à tous les neuf!!!!!
    Votre tantine qui pense bien à vous tous!!!!

    Flo.

    RépondreSupprimer
  3. Les enfants ont l'air d'avoir bien apprécié cette étape qui avait l'air plutôt sympa.
    Attention aux sorties nocturnes quand même, et à toutes ces substances... Surveillez vos verres... J'ai lu une petite histoire à ce sujet il n'y a pas longtemps !!!
    Merci mon Roxymimi, j'étais avec vous au moment des retrouvailles avec les Calédoniens. C'était super.
    Je vous embrasse tous très fort les chéris.


    RépondreSupprimer
  4. Toujours aussi casse -cou ces petits nomades !
    Un peu de confort de temps en temps , c'est bien aussi .
    Je sais par CATHY que les calédoniens vous ont rejoint , passez de bons moments ensembles , nous attendons notre tour pour les revoir , ça fait 5 ans également qu'ils nous manquent .
    Grosses bises à tous .
    MYSTIQUE MAMIE .

    RépondreSupprimer
  5. Sympa cette petite pause farniente!!
    Gros bisous à tous profitez en bien!!!
    Emile

    RépondreSupprimer