lundi 30 décembre 2013

Chiang Raï / Chiang Maï / Retour à Bangkok

Enchantés par notre aventure à moto, nous avons décidé d'aller à Chiang Raï situé au Nord pour faire le même type de boucle à moto dans le triangle d'or. Après un trajet en bus de plus de 3 heures nous arrivons sous le pluie à Chiang Raï...
Là c'est un peu la déception pour tout le monde, c'est gris, tristounet et surtout la balade à moto semble compromise vu le temps. Le lendemain matin, après une nuit dans une guest hosue un peu pourrie, il pleut toujours des cordes et nous prenons la décision qui s'impose, nous repartons sur Chiang Maï où le temps est meilleur pour profiter des derniers jours ensemble.
 
Mais avant de repartir, nous prenons un tuk tuk pour aller voir une curiosité de la région situé à 13 km au sud de la ville, le Wat Rong Khun, communément appelé le temple blanc.
En rupture avec la plupart des autres temples, celui-ci est d’une blancheur extraordinaire, pour symboliser la pureté du bouddhisme, et incrusté de morceaux de miroir pour suggérer la réflexion de l’illumination...
 
 
C'est très très étrange, l'artiste est un illuminé ça c'est sur !!! C'est un drôle de mélange entre la religion et le monde de l'enfer...certaines sculptures sont morbides et assez hard !!!
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
regardez en bas de la photo... ;-)
 
 
Le retour en bus est très sport, le chauffeur s'étant cru pour un temps au volant d'une Ferrari !
Mais nous arrivons sains et sauf à Chiang Maï où nous retrouvons notre guest house sympa avec piscine.
Nous louons des vélos pour visiter la ville et ses nombreux temples, on slalome entre les goutes et nous régalons !
 




mango - sticky rice : notre pêcher mignon !
 
 
Le dernier soir à Chiang Mai, c'est soirée filles d'un côté avec resto, manucure et shopping au marché de nuit et pour les gars pizzeria, billard, massage pour Matteo et Tanguy et combat de boxe thaï !
 






les cousins sont entre de bonnes mains !
 
Et puis même si on aimerait ralentir le temps, le calendrier défile à toute allure et nous sommes déjà le 18 et les Roman partent le 19 !!! Nous prenons donc le train (de nuit cette fois) pour rallier Bangkok. (Mamie zappe ce paragraphe sinon tu ne voudras plus que l'on voyage !)
Quand nous arrivons sur le quai de la gare, la surprise est de taille quand nous voyons le train dans lequel nous devons embarquer, les réactions de chacun sont on ne peu plus explicites :
 
- Moi : "Non, ce n'est pas celui-ci, c'est sûr !
 
- Charlotte : "Il doit y avoir une erreur !"
 
- Jérôme : "Ce n'est pas possible, il n'y a pas de couchette, ça doit être un autre train"
 
- Thomas : "On va tous mourir !"

Et pourtant, c'est bien le bon numéro de train, le bon wagon...il n'y a plus de doute, nous devons embarquez...
 


 
On est pris d'un fou rire...il vaut mieux en rire qu'en pleurer...
En fait, il n'y pas de couchette car c'est un train "transformable", à 19 heures, un employé vient transformer les sieges en couchettes, mettre les draps et déplie un lit en hauteur...c'est très spartiate mais on s'attendait à pire, par contre il ne faut pas être regardant au niveau hygienne... Côté sécurité, on n'était pas toujours rassurés en sentant de drôles de secousses sur les rails qui semblaient parfois pas très jointives...bref encore une sacrée expérience !!
 


 
 
Arrivés (vivants) à Bangkok le 19 décembre à 9 heures, les Roman prenaient l'avion le soir même. Nous avons donc optimisé notre journée pour en profiter un maximum.
Nous avons loué un bateau pour naviguer dans les canaux de Bangkok et nous avons été agréablement surpris par cette découverte. Un autre visage de Bangkok bien sympa, loin du tumulte de la ville.




 
 
 


un varang qui se repose au soleil sur une berge.




 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



 
En fin d'après midi, nous sommes retournés déambuler dans les rues de Khao San et ses voisines, les adultes se sont offerts un massage de pieds tandis que les enfants se faisaient grignoter les leurs par des poissons !



 
Puis nous avons fini la soirée au resto par un plat typique de Thaïlande le fameux Pad Thai, un mango-sticky rice en dessert et avons trinqué une dernière fois à cette belle parenthèse en famille. Merci Charlotte, Thomas, Tanguylou et Violetton d'avoir partagés ces moments avec nous, on s'est régalés, vous nous manquez déjà beaucoup !
 
De notre côté nous avons pris le train le lendemain direction la Malaisie...plus précisément à Langkawi d'où nous avons embarqué pour une semaine de croisière sur un voilier !!!
A bientôt pour le récit de cette virée inattendue !

2 commentaires:

  1. Belles vacances en famille , ici , on se plaint de nos trains !!!
    Bises aux nomades .
    MYSTIQUE MAMIE .

    RépondreSupprimer
  2. Je reprends la lecture après une petite pause, et ce voyage me fait toujours rêver... Attention j'arrive .... (ou pas) !

    RépondreSupprimer