jeudi 16 janvier 2014

Georgetown

Bienvenue en Malaisie, avant dernier pays d'Asie du sud Est que nous visiterons pendant ce voyage !

drapeau de la Malaisie

 
Après avoir quitté le voilier de Stef, nous avons pris un ferry pour rallier l'île de Langkawi à celle de Penang plus au sud. Nous sommes arrivés 3 heures plus tard à Georgetown.
 
 
C'est ici que nous avons passé le nouvel an, pour l'occasion après avoir dormi dans une guest house un peu limite nous nous sommes offert une nuit dans un bon hôtel avec lit king size, bon petit déj, douche XXL, bref ça fait du bien ! Nous avons trouvé un endroit sympa où manger et avons pu tester la gastronomie Malaise. C'est très varié, différent des autres pays d'Asie, on sent ici des influences indiennes, chinoise, asiatique. On se régale.
 


 
Georgetown nous a bien plu, c'est une ville dans laquelle il fait bon se balader. Le charme de l’architecture coloniale et l’agitation des quartiers indiens et chinois sont contrastants !
 
 
 
 






Balade sur les quais "Jetty" :




 
 
Ici nous sommes en pays Musulman, il y a de belles mosquées dans la ville, les femmes sont voilées, le chant d'appel à la prière résonne dans les rues, ça change de la culture Bouddhiste !
 

 
 
 
 
A l'aide d'une carte nous nous sommes amusés à chercher dans les rues de la ville des œuvres d'art qui font la gloire de Georgetown, le fameux "street art" (art de rue).
 
L'artiste lithuanien Ernest Zacharevic a transformé les rues avec une brillante série de peintures murales interactives.
On s'est pris au jeu à se prendre en photos immergés dans la scène affichée sur le mur. L'artiste a utilisé des accessoires comme de vieux vélos, motos, chaise... pour faire vivre son art de la rue qui donne à ses peintures quelque chose de spontané et d'humain !
 
Pour le plaisir des yeux :
 

 
 

 
 
 
 
 
 D'autres styles sympa aussi :
 

 
Quelques jours plus tard nous avons pris un bus de nuit direction Singapour, pays situé à l'extrême sud de la Malaisie.
Avant de prendre le bus pour Singapour, étant donné que nous devions quitter la chambre d'hôtel à midi et que le bus ne partait que le soir, nous avons patienté l'après midi dans un café sympa où yaourts maison à la mangue et aux noix accompagnés de délicieux cafés glacés ont permis de passer le temps en douceur !


 


PS : on est un peu en retard dans le blog et pour cause, nous sommes bien occupés ces derniers jours avec la visite de papi Jean-Jacques et mamie Nadja, je vais essayer de rattraper le retard pour que les nouvelles soient un peu plus fraîches ! A bientôt pour le récit de notre passage à Singapour et Legoland !

3 commentaires:

  1. Magnifiques ces peintures interactives, elles sont d'un réalisme surprenant, Matteo, Mila et Eva s'intègrent parfaitement dans les différents tableaux.
    Nous attendons avec impatience la suite de votre voyage avec Papi et Mamie.
    Gros bisous à vous tous.
    Marlyse et Jean-Paul

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, j'ai du retard ! .....j'arrête de bosser, je me mets à la retraite...! Vous en avez pas mare de nous faire baver ?....bises aux JJ et Nadjia,...les Kolenhamare.

    RépondreSupprimer
  3. Autre environnement , sympa aussi , vous en aurez vu de toutes les couleurs , vous devez être au NÉPAL pour terminer le voyage , bientôt ce sera l'hiver qui vous accueillera en FRANCE , profitez bien des dernières semaines aux pays chauds .
    Grosses bises à tous .
    MYSTIQUE MAMIE .

    RépondreSupprimer