jeudi 12 décembre 2013

Bangkok , les retrouvailles

Ca y est nous voilà réunis !!! Après 5 ans sans se voir, l'émotion était au rendez-vous lors des retrouvailles ! Nous voici donc en compagnie de la famille Roman pour les trois semaines à venir.

C'est en leur compagnie que nous avons visité une partie de la trépidente capitale de la Thaïlande qui compte plus de 12 millions d'habitants !

Nous avons trouvé une guest house à deux pas de la fameuse Khaosan Road ! Ici on trouve de tout, du faux permis de conduire, de l'artisanat, des lady boy, de la musique live (c'est surprenant de voir des Thaïalndais chanter du Bob Dylan !), de l'alcool, des massages plus ou moins hot...

Première immersion gustative pour les Roman, ils ont goûté le fameux Pad Thaï qui a fait l'unanimité de tout la famille excépté la miss Violette qui si on l'écoutait se nourirait essentiellement de frites, pâtes, chocapic et crêpes au sucre.... :-)
Le tout arrosé d'une Singha, Chang et Leo bien fraîche, on trinque à nos retrouvailles !!!




 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nous avons pris un bateau taxi pour visiter une partie de cette mégalopole.
 



 

Nous avons aussi été visiter le Wat Pho qui est un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok. Il abrite un grand Bouddah couché.

Cette statue représente Bouddha sur son lit de mort, sur le point d'accéder au nirvâna. Elle fait 45 mètres de long et 15 mètres de haut. Ses pieds sont incrustés de nacre représentant les 108 états de Bouddha.
 
Pour visiter cet endroit, nous devions avoir les jambes et les épaules couvertes, ayant oublié nos paréos pour nous couvrir, on nous a prêté à l'entrée de magnifiques peignoirs, je vous laisse juger du style :
 
 
 





 

Le Wat Pho est aussi le lieu de naissance du massage thaï traditionnel. Depuis 1962, il héberge une école de massage et de médecine traditionnelle réputée.




Cette dernière aura donné des idées à Charlotte et Thomas qui en rentrant à la Guest House se sont offert 1 heure de thaï massage !
Retour en tuk-tuk :
 
 
Balade dans un marché typique, histoire de parfaire l'immersion de nos touristes fraîchement débarqués dans l'ambiance asiatique :
 


 
 
Etant donné les nombreuses manifestations et l'instabilité politique qui règnent en ce moment à Bangkok, c'est décidé on s'thaï à Chiang Maï !.

Et comme le train de nuit est plein nous ferons le trajet de jour : départ 8h30 arrivée prévue (je dis bien prévue) à 20h30 ! En tout ça sera 15h30 que nous passerons dans le train pour moins de 700 km parcouru !!! Heureusement que l'ambiance à bord était des plus enjouée ! Enfin on est bien loin du TGV !!!



 
La brochette des cousins et cousines :
 


 
Super endroit pour fêter l'anniversaire de mon Chou-Chou !!! Il aura du se contenter d'un paquet de bonbons accompagné d'un sandwich au poulet et d'un coca en guise de repas d'anniversaire...bof...on se rattrapera le lendemain à l'occasion des 8 ans de Matteo !
 

 

A plus pour la suite de nos aventures !

4 commentaires:

  1. Nou kontan vwey zot tout moun ansanm.
    Nous aussi on thaïrait bien là-bas....!!!!
    plin de ti bo a tout moun (bis)(e)........

    RépondreSupprimer
  2. Belle brochette en effet les enfants , belles photos , belle famille , profitez bien des derniers jours tous ensembles . Le père NOËL se promène -t- il là bas ?
    Grosses bises à tous .
    MYSTIQUE MAMIE .

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Content de tous vous voir réunis. Hâte de lire la suite. Gros bisous les poulets :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ca doit être un peu L'Asie Zanie à 9 ??!!
    So sexy les soeurettes en peignoir vert :-)
    Profitez-en bien................BIZZZZZZ

    RépondreSupprimer